Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Braddon Mary Elizabeth - La Trace du Serpent (tome 2) - Bibliothèque numérique romande - Ghedoghedo Eupodophis licence CC Attribution-Share Alike 4.0 International)Braddon Mary Elizabeth – La Trace du Serpent (tome 2) : Huit ans ont passé: l’aventurier sans scrupule qui a profité et exploité tant d’occasions et de faiblesses pour parvenir à une position si enviable, va affronter une équipe décidée à lui faire payer ses torts. Sera-t-il alors possible de le confondre dans, au moins, un de ses nombreux méfaits?

La trace du serpent est un considéré comme un des premiers romans du genre policier. Il met en scène un enquêteur perspicace qui ne croit pas à la culpabilité évidente d’un neveu dissipé accusé du meurtre de son riche oncle juste revenu des Indes. Grande originalité, ce détective persévérant a la particularité d’être infirme: il est muet et parle avec ses doigts.

Dans les romans policiers de cette pionnière du genre on trouve des criminels machiavéliques, de faibles femmes, qu’elle n’épargne pas, des femmes fortes pas toujours gentilles, des détectives-femmes, des rebondissements jusqu’à la fin de l’histoire et, évidemment, des amoureux! Dans plusieurs de ses romans, elle expose le crime d’abord puis, après, les péripéties d’élucidation du mystère «en utilisant bien des décennies avant Richard Austin Freeman, la technique de l’histoire inversée» (Claude Mesplède (dir.), Dictionnaire des littératures policières, Nantes, Joseph K, coll. «Temps noir», 2007, vol. 1,.)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT