Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Braddon Mary Elizabeth - La Trace du Serpent 1 - Bibliothèque numérique romande - Daderot Serpent fossile (Eoserpentes) Braddon Mary Elizabeth – La Trace du Serpent (tome 1) : Peut-on faire confiance à Jabez North, maître d’études à l’académie du docteur Tappenden et enfant trouvé? Or c’est Richard Marwood qui revient chez sa mère après des années d’absence qui se voit accusé de l’assassinat de son oncle et du vol de sa bourse… Cependant, des morts sillonnent le parcours de North… La Trace du Serpent est, sans doute, un des premiers romans du genre policier et son auteure probablement «la première femme à avoir institué un détective comme personnage central [dans ce] roman.» (Claude Mesplède (dir.), Dictionnaire des littératures policières, Nantes, Joseph K, coll. «Temps noir», 2007, vol. 1, p. 286.)

Celui-ci met en scène un enquêteur perspicace qui ne croit pas à une culpabilité évidente. Ce détective persévérant est muet et «parle» avec ses doigts.

Les romans de cette pionnière du roman policier sentimental mettent en scène des pePUBortraits de criminels machiavéliques, de faibles femmes, qu’elle n’épargne pas, des femmes fortes pas toujours du côté des gentilles, des rebondissements jusqu’à la fin de l’histoire et, évidemment, des amoureux! Il y aura aussi des détectives-femmes, des romans qui se servent de mécanismes littéraires inédits «en utilisant bien des décennies avant Richard Austin Freeman, la technique de «l’histoire inversée».» (id.), soit le crime d’abord puis, après, les péripéties d’élucidation du mystère ou encore, fréquemment, le thème du double.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT