Bernhardt Sarah – Ma double vie (partie 1) : Sociétaire turbulente de la Comédie Française, femme critiquée pour ses excentricités, aventurière évoquée jusque dans la BD pour la tournée de sa troupe à travers les États-Unis, sculpteur et peintre, Sarah Bernhardt fut bien sûr une actrice de renom. Mais c’est aussi une magnifique écrivaine, au style limpide, léger, drôle et plein de trouvailles.
Dans cette première partie de ses mémoires écrits en 1907, elle raconte avec verve et émotion sa jeunesse en Bretagne, son éducation au couvent et ses débuts de comédienne alors qu’elle n’a que 19 ans, la guerre de 1870 et la Commune. Jeune femme fragile, souvent malade, colérique, mais aussi déterminée et très volontaire, Sarah parvient peu à peu à s’imposer par sa voix « divine » et son jeu exalté. Elle croise sur sa route Victor Hugo, Théophile Gautier, George Sand et une pléiade de personnages célèbres ; elle raconte mille anecdotes cocasses sur ce monde parisien et ses représentations théâtrales, mais elle reste modeste dans le succès et très discrète sur sa vie privée.
Bernhardt Sarah – Ma double vie : mémoires, 1907
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word
Bonjour, je ne suis pas capable de télécharger le format epub des livres de ce site, j’obtiens un fichier .zip qui une fois dézippé ne contient rien d’utilisable… Les autres formats que j’ai essayés fonctionnent normalement. Suis-je la seule à avoir ce problème?
Ce problème ne se produit normalement pas sous windows ou mac OS mais si vous téléchargez directement sur votre tablette, liseuse, ça va dépendre de votre navigateur internet. Désolés, ceci est un des inconvénients de WordPress qui a sa manière à lui de traiter les fichiers : nous avons décrit un « comment faire » en bas de la page « ebooks infos ». Changez de navigateur pour vos téléchargements sur votre tablette ou renommez sans complexe la terminaison du fichier téléchargé .zip en .epub . Bonne lecture !
Merci, je vais essayer un de ces trucs!
Effectivement, sous Firefox cela fonctionne sans anicroche… Merci encore!